750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cascade de gourmandises
28 octobre 2015

Kebab de poulet sauce blanche et son pain pita

Voici aujourd'hui une recette que je voulais tester depuis longtemps, le kebab de poulet

C'est une recette Thermomix au départ mais pour éviter d'avoir à le laver de trop nombreuses fois, je n'ai fait que le pain pita au thermomix, pour le reste je me suis servie d'un petit hachoir

Le mieux si vous y arrivez est de faire mariner la viande 24h à l'avance, je ne l'ai pas fait et c'était tout de même très bon.

Kebab de poulet sauce blanche

Ingrédients pour la marinade du poulet:

4 gousses d'ail

50 gr de moutarde

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc ( j'ai mis du vinaigre de Melfor)

5 gr de sel

50 gr d huile d olive

2 cuillères à soupe d'origan

1 cuillère à soupe de sucre

poivre

 

500 gr de blanc de poulet a coupé en fines lanières

 

Réalisation :

Mettre tous les ingrédients de la marinade, sauf la viande, dans le bol mixer 30 sec / vit 7

Mettre à mariner la viande

Cuire dans une poêle bien chaude au moment de servir

 

Kebab de poulet sauce blanche marinade

Ingrédients pour le pain Pita :

20 g de levure boulangère fraîche, ou 2 sachets de levure boulangère déshydratée

300 g d'eau

500 g de farine, type 65

15 g d'huile d'olive

2 c. à café rases de sel

Réalisation :

Mettre l'eau et le levure émiettée dans le bol et régler 2 min30 / 37°C / vitesse 2.

Ajouter la farine, l'huile et le sel en dernier et pétrir 5 min / Couvercle verrouillé / Mode pétrin

Sortir la pâte du bol, la fariner légèrement si elle colle et la mettre en boule dans un saladier filmé. Laisser pousser 1 heure à 1 heure 30 dans un endroit chaud, la pâte doit doubler de volume.

Au bout de ce temps, rabattre la pâte à la main et détailler 8 pâtons. Former les pâtons en boule et les disposer sur deux plaques de four préalablement recouvertes d'une feuille de papier sulfurisé. Recouvrir d'un linge et laisser pousser 30 minutes.

Kebab de poulet sauce blanche pain pita avant 2eme pousse

Préchauffer le four à 240° (th. 8 ).

A l'aide d'un rouleau, étaler ensuite les pâtons en galettes de 15 cm de diamètre et de 5 mm d'épaisseur.

Cuire les pitas au four pendant 7 à 8 minutes à 240°.

Au moment du service, ouvrir les galettes encore tièdes en deux et garnir l'intérieur avec la préparation de votre choix.

Kebab de poulet sauce blanche pita

Ingrédients pour la garniture:

En fonction de vos goûts...

J'ai pris de la salade verte, des tomates en rondelles,une carotte râpée, des fines tranches d'oignon rouge

 

Ingrédients pour la sauce blanche :

1 petit oignon

1 bouquet herbes aromatiques (persil, ciboulette)

1/2 citron

200 g fromage blanc

sel, poivre

 

Réalisation :

Laver les herbes aromatiques, les couper grossièrement. Les mettre dans le bol

Ajouter l'oignon coupé en 2.

Mixer 5 secondes, vitesse 5.

A l'aide de la spatule, racler les parois du bol pour faire tomber les herbes et oignon au fond.

Ajouter le jus du 1/2 citron, le fromage blanc. Saler, poivrer.

Mixer 15 secondes, vitesse 3.

Kebab de poulet sauce blanche sauce blanche

Kebab de poulet sauce blanche

 

Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir votre blog. Bravo il est super, j'adore les photos du déroulement des recettes. Le WE prochain je tente le kebab, au grand bonheur de ma famille.
Répondre
cascade de gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 333 678
Publicité