750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cascade de gourmandises
27 octobre 2015

Confiture pommes noix au thermomix ou sans

J’ai eu envie d’essayer la confiture de pommes, la gelée nous aimons moins, et pour ajouter une saveur d’automne j’ai mis des noix

J’ai réalisé cette confiture au Thermomix, il est possible en râpant les pommes de la faire dans une casserole après ébullition attendre 5 min

Confiture pommes noix au thermomix ou sans

Ingrédients pour 4 pots :

700 gr de pommes non épluchées vidées

600 gr de sucre spécial confiture (ce n’est pas nécessaire du sucre normal fonctionnera aussi)

30 gr de noix décortiqués en petit morceaux

Un peu de citron

Cannelle (facultatif)

Réalisation :

Mettre les pommes en morceaux dans le bol puis mixer 6sec vit5,

Ajouter le sucre à confiture, le citron

Cuire 10 min  à vitesse cuillère Vitesse mijotage Temp  Varoma, il faut monter la vitesse de tps en tps au début pour bien mélanger

Ajouter les noix concassées et la cannelle

Cuire 10 min  à vitesse cuillère Temp  Varoma, couteaux inversés Sens de rotation

Vérifier en prélevant si la confiture à durcie en refroidissant

Mettre en pot, les fermer aussitôt et les mettre à l’envers

Confiture pommes noix au thermomix ou sans pot

Publicité
Commentaires
K
je viens de tester et je trouve trop sucré
Répondre
V
Hummm la belle confiture, avec des petits morceaux de noix dedans, cela doit être un régal assuré, et sur une brioche maison...<br /> <br /> Bel après-midi.
Répondre
cascade de gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 333 736
Publicité