750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cascade de gourmandises
9 novembre 2015

Craquelés au citron - Lemon crinkles

Voici une recette que je voulais tester depuis longtemps. Ceux au chocolat reviennent fréquemment sur le net, je vous mettrai la recette. Comme j'aime le citron, j'ai tenté la recette trouvée sur le journal des femmes.

Ce sont de très bons petits gâteaux, le plus difficile est d’arrêter d'en manger.

Craquelés au citron Lemon crinkles

 

Ingrédients pour 40 gâteaux :

100 g de beurre mou

1 œuf

Jus + zeste d'1 citron

120 g de sucre

300 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Un peu de colorant jaune (facultatif)

Pour la déco :

10 cuillères à soupe de sucre semoule ou cristallisé

10 cuillères à soupe de sucre glace (100 gr de sucre semoule mixer 10 secondes vitesse 10 au Thermomix)

 

Réalisation :

Sans le Thermomix :

Battre au kitchenaid ou batteur le beurre ramolli et l’œuf. Ajouter le zeste de citron et le jus d'un citron, continuer de mélanger.

Ajouter le sucre, mélanger.

Si vous souhaitez ajouter du colorant jaune, il faut le faire à cette étape, j'en ai mis un peu

Ajouter ensuite la farine, mélangée avec la levure chimique

Mélanger l'ensemble au Kitchenaid ou batteur pour obtenir une pâte

Au Thermomix :

Mettre l'ensemble des ingrédients dans le bol et mixer vitesse 4 / 30 secondes. Racler les bords et re mélangé si nécessaire.

 

J'ai utilisé le Kitchenaid pour faire ma pâte.

 

Craquelés au citron Lemon crinkles pate

Laisser reposer 1h au réfrigérateur

 

Préparer une plaque allant au four avec du papier cuisson

Former des petites boules de la taille d'une grosse noix avec la pâte et les rouler dans le sucre semoule, puis dans le sucre glace.

J'ai utilisé de petite tasse pour rouler mes gâteaux dans les différents sucres, le résultat est bien plus rapide qu'en utilisant une des assiettes

Bien espacer les gâteaux sur la plaque, ils vont gonfler

Remettre les plaques au réfrigérateur le temps de préchauffer le four à 170°C

Craquelés au citron Lemon crinkles avant cuisson

Lorsque le four est chaud, enfourner 10 à 15 min. Commencer par mettre 10 minutes puis vérifier la coloration

Craquelés au citron Lemon crinkles 1

Craquelés au citron Lemon crinkles

 

Publicité
Commentaires
G
.Ça fait deux fois que je les fais. Faciles et succès garanti.
Répondre
cascade de gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 333 700
Publicité