750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cascade de gourmandises
18 avril 2016

Mousse au chocolat vegan sans beurre ni oeuf

J'avais repéré depuis longtemps cette recette sur le net, mais je n'ai jamais osé essayer de peur que ce ne soit pas bon ou trop fort en goût. Mon fils m'a dit maman tu peux écrire sur ton blog qu'on ne sent rien du tout et que la mousse est extra.

Mais de quoi je parle... ;)

...Du jus contenu dans la boite des pois chiche.

Le résultat est réellement bluffant, je vous invite à essayer

La recette est simple et ne contient que peu d'ingrédient, et en plus elle est anti-gâchie

Mousse au chocolat vegan sans beurre ni oeuf

Ingrédients pour 10 ramequins:

Le jus d'une boîte de pois chiche de 500gr

200 gr de chocolat noir

2 cuillères à soupe de sucre

Réalisation:

Récupérer le jus de la boîte de pois chiche à l'aide d'un chinois étamine, ou d'une passoire fine. Vous pourrez utiliser les pois chiche pour faire un couscous ou du Houmous.

Battre le jus à l'aide d'un batteur pour obtenir une mousse, voir photo. Lorsque la mousse est prise ajouter 2 cuillères à soupe de sucre

Mousse au chocolat vegan sans beurre ni oeuf mousse

Faire fondre le chocolat, au bain -marie ou au micro-onde

Si le chocolat est chaud le laisser refroidir un peu

Pour commencer mélanger rapidement 2 cuillères de mousse avec le chocolat pour détendre le chocolat.

Ajouter ensuite délicatement le reste de mousse

Répartir dans des ramequins

Réserver au réfrigérateur pendant minimum 2 heures

Mousse au chocolat vegan sans beurre ni oeuf 1

Mousse au chocolat vegan sans beurre ni oeuf

 

Publicité
Commentaires
cascade de gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 333 686
Publicité