750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cascade de gourmandises
22 septembre 2015

One pot pasta

Aujourd’hui je vous propose un grand classique de la cuisine étudiante, je n’avais jamais testé ce type de recette pourtant elle circule beaucoup sur le net.

J’ai été vraiment bluffée par le résultat. C’est bon, presque pas de vaisselle puisque tout cuit dans une seule casserole, pas de pâte à égoutter …

One pot pasta

Pour les ingrédients, j’ai utilisé un peu tout  ce que j’avais dans le frigo

1 courgette de taille moyenne

4 tomates

2 oignons de taille moyenne

1 bonne poignée de lardons

2 cuillères à café de bouillon de poulet (ou un cube de bouillon de légume)

250 gr de pâte

700 ml d’eau

Sel, poivre, herbes de Provence

2-3 feuilles de basilique

Un peu d’huile d’olive

Réalisation :

Préparer l’ensemble des ingrédients. Eplucher la courgette et la couper en petits morceaux, émincer les oignons, couper les tomates en morceaux

One pot pasta ingrédients

Dans une grande casserole, mettre les pâtes crus, les tomates, l'oignon, le basilic frais, les morceaux de courgettes, les lardons. Saler, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Arroser avec le litre de bouillon.

Laisser mijoter entre 15 et 20 minutes à feu moyen à couvert. Remuer de temps en temps pour éviter que les pâtes ne collent.

Et votre plat est prêt à être déguster

One pot pasta

Publicité
Commentaires
cascade de gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 333 654
Publicité