750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cascade de gourmandises
12 octobre 2014

Pain Hamburger ultra moelleux

Sur le blog j'ai déjà une recette de pain burger, mais j'ai eu envie d'en tester une autre, je me suis inspirée d'une recette de l'espace recette Thermomix. J'ai cette fois voulu la faire au Kitchenaid pour avoir un meilleur pétrissage, et le résultat est vraiment extra.

Dans la recette de l'espace recette les levées sont faites dans un four à 40°C, je n'aime pas utiliser cette manière pour faire pousser mes pâtes, je préfère faire les pousses à température ambiante (22-23°C)

Pain hamburger

Ingrédients pour 10 pains:

110 gr d’eau

170 gr de lait,

1 cuillère à soupe de sucre,

20 gr de levure de boulanger fraîche

550 gr de farine,

1 œuf,

30 gr de margarine

1 cuillère à café de sel,

Sésame ou pavot

 

Réalisation :

Faire tiédir 30 secondes dans le micro onde le lait et l’eau

Verser dans le bol du Kitchenaid, ajouter la levure et le sucre, mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la levure soit dissoute

Ajouter la farine, l’œuf, la margarine en petit morceaux, le sel

Pétrir avec le crochet pendant minimum 10 minutes

Laisser pousser la pâte pour la première levée pendant 1 heure en recouvrant la pâte d’un torchon. La pâte atteint le haut du bol du Kitchenaid

Pain hamburger apres 1 pousse

Former ensuite les boules d’un diamètre de 10 cm (100 grs env.) en les aplatissant avec le plat de la main.

Pain hamburger avant pousse 2

Recouvrir d’un torchon et laisser lever 30 minutes

Pain hamburger après pousse 2

Préchauffer le four à 200°C

Lorsque le four est chaud, vaporiser de l’eau ou badigeonner d’eau à l’aide d’un pinceau le dessus des pains.

Ajouter les graines de votre choix

Enfourner 10 - 15 minutes

Pain hamburger cuit

Pain hamburger 1

Pain hamburger 2

 

 

Publicité
Commentaires
T
parfait ces petits pains un délice
Répondre
F
Parfait!
Répondre
V
Très beau, ces pains.
Répondre
cascade de gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 333 748
Publicité