750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cascade de gourmandises
3 septembre 2015

Buns à la choucroute

 

J’ai vu souvent cette recette de buns en général fourré avec de la bolognaise. Comme nous n’aimons pas trop cela, j’ai été, une fois de plus influencée, par Le meilleur boulanger de France et j’ai enfin trouvé une garniture originale

Je voulais utiliser la choucroute et comme j’avais un reste de filet mignon cuit j’ai coupé des petits morceaux par-dessus la choucroute. Il est aussi possible d’utiliser des lardons revenus dans une poêle

Buns coupé

Garniture:

300 gr de choucroute cuite

Au choix: 5-6 tranches de filet mignon cuits, 300 gr de lardons,.....

 

Réalisation et ingrédients pour 10 Buns:

Préparation de la pâte:

Au Thermomix

Mettre 150 g de lait, un 1/2 cube de levure et 50 g  de beurre dans le Closed lid et programmer 2 min 30 / 37°C/ vitesse 2.

Ajouter 2 oeufs, 450 g de farine et 1 pincée de sel puis programmer 6 mindough mode

Faire lever environ 1 heure

Séparer la pâte en 10 parts égales

Aplatir les petits morceaux sous forme de petits ronds. Ajouter la choucroute puis les bouts de viande. Puis refermer en ramenant les bords.

Buns préparation

A la fin bouler un peu le buns pour bien fermer le dessous

Buns avant cuisson

Laisser lever 1 heure couvert d'un torchon

Préchauffer le four à 180°C

Lorsque le four est chaud badigeonner le dessus des buns avec un jaune d'oeuf ou avec un peu de lait

Enfourner 30 minutes, en surveillant la cuissson

Ideal pour un repas du soir avec une petite salade

Buns 1

Buns coupé

Publicité
Commentaires
V
Ils sont magnifiques ces buns, originale, j'en n'aurais bien goûter un....<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
cascade de gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 333 645
Publicité