750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cascade de gourmandises
17 juillet 2015

Tian de légumes

Je n'arrive plus à vous partager de recettes en ce moment, deux raisons à cela, une activité professionnelle qui me prend beaucoup de temps et sur des chaleurs qui incitent peu et être en cuisine. Je continue néanmoins à préparer des petits plats et dessert sympas que je vais partager avec vous bientôt.

Je vous propose aujourd’hui un tian de légumes très simple et rapide à réaliser il peut servir d’accompagnement à un barbecue par exemple

 

tian légumes

Ingrédients  pour un plat rond de diamètre 20 cm:

3 tomates

Une petite courgette

1 à 2 boules de mozzarella

100 gr de riz (pour couvrir le fond de votre plat)

Huile d’olive

Herbes de Provence

Sel, poivre

Gruyère râpé

Réalisation :

Dans le fond du plat répartir le riz (non cuit)

tian riz

Eplucher la courgette, je laisse un rang sur deux de peau

Couper en rondelle, la courgette, la mozzarella et les tomates

Par-dessus, alterner une rondelle de courgette, une rondelle de tomate, une rondelle de Mozzarella

Lorsque le montage du plat est fini, saler, poivrer, mettre les herbes de Provence, un peu d’huile d’olive

Ajouter le gruyère râpé par-dessus

tian avant cuisson

Enfourner à 180°C pendant environ 1 heure. Il faut piquer les courgettes avec un couteau, cela permet de vérifier la cuisson

tian légumes

Publicité
Commentaires
V
Très belle recette.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
cascade de gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 333 589
Publicité