750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cascade de gourmandises
1 mai 2015

Sandwich Cake

J’ai vu passer ce sandwich cake sur internet et j’ai trouvé l’idée extra.

Alors par cette journée de 1er mai pluvieuse j’ai fait l’essai. Je n’ai pas trouvé de pain polaire au supermarché, vite une recherche et j’ai trouvé mon bonheur sur le blog de Chefnini, c’est très simple à faire.

Ce sandwich cake peut être servi en entrée, repas du soir, ou à m’heure de l’apéro

 

Sandwich Cake

Ingrédients :

Pour 6 Pains polaires

250 g de farine T65

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

120 ml d’eau

40 g de crème

1/2 cuillère à café de sucre en poudre

1/2 cuillère à café de sel fin

 

Pour la garniture :

1 boite de fromage de Madame Loic ou Rondelet au fine herbes

3 tranches de saumon

½ concombre

Déco :

150 gr de fromage Philadelphia

3-4 cuillères à soupe de fromage blanc

Quelques brins de ciboulette

Quelques petits radis

Quelques tomates cerise

 

Réalisation des pains polaires :

Au kitchenaid : Mettre tous les ingrédients dans le bol. Utiliser de l’eau tiède et de la crème à température ambiante. Mélanger avec le crochet à vitesse 1, rajouter un peu de farine si une boule ne se forme pas

Au Thermomix : Mettre tous les ingrédients dans le bol. Utiliser de l’eau tiède et de la crème à température ambiante. Pétrir la pâte jusqu’à formation d’une boule de pâte 6 min environ

Laisser reposer 2 heures dans un récipient filmé

Etaler la pâte et découper 6 cercles de diamètre 16 cm, j’ai utilisé un bol Tupperware

Piquer le dessus des cercles de pâte

Sandwich Cake pain polaire

Laisser lever 30 minutes

Cuire dans une poêle NON beurrée

Sandwich Cake pain polaire cuisson

Laisser refroidir

Sandwich Cake pain polaire 1

Montage :

Poser un disque de pain, puis étaler le fromage Madame Loic dessus, répartir ensuite des tranche de concombres finement émincées

Sandwich Cake garniture concombre

Ajouter un second disque, étaler du fromage aux herbes puis poser dessus la tranche de saumon

Et ainsi de suite…

Sur le disque du dessus il faudra répartir le mélange fromage Philadelphia avec le fromage blanc.

Ce mélange servira également à faire le tour du gâteau

Sur le dessus laisser parler votre créativité pour décorer avec les radis coupés en rondelles et les petites tomates. C’est ma fille qui a fait la déco.

Autour coller les brins de ciboulette

Réserver au frais avant de servir

Sandwich Cake 1

Sandwich Cake intérieur

Sandwich Cake

 

Publicité
Commentaires
P
Merci, au départ j'avais pensé a des tranches de tomate mais je crains que ça rende trop de jus!! Je tenterai les radis!!!
Répondre
P
Bonjour, je vais essayer ce super sandwich cake. par contre par quoi remplacer le saumon afin de faire une version complètement végétarienne svp? faut contenter tous mes convives!!! lol<br /> <br /> Merci bcp
Répondre
C
oh trop beau et super idée je vais tenter ........ merci de ce beau partage
Répondre
cascade de gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 333 600
Publicité