750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cascade de gourmandises
25 janvier 2015

Beignets boule de Berlin au four

Bientôt carnaval, alors les beignets s'imposent.

Nous n'aimons pas la friture, j'ai donc essayé une recette au four, et les beignets sont justes parfaits, bien sûre sans le gout d'huile autour mais tellement plus sain

Beignets boule de Berlin au four thermomix ou pas

Je les ai fourré avec de la gelée de groseille et du Nutella.

Pour les fourrer j’ai utilisé une seringue

Ingrédients :

180 gr de lait

60 gr de beurre

60 gr de sucre

20 gr de levure de boulanger fraiche

450 gr de farine

2 œufs

1 pincée de sel

Un peu de sucre vanillé

Pour la garniture : Nutella, gelée de groseille,…

Sucre glace

 

Réalisation:

Au Thermomix : Verser le lait, le beurre, la levure, et le sucre puis programmer 2min30, 37°, vit. 2.

Rajouter la farine, les œufs, le sel et programmer 7 min, mode pétrin.

 

Sans le Thermomix au Kitchenaid par exemple : Faire tiédir le lait et le beurre, attention il ne doit pas être trop chaud. Puis mélanger avec une spatule le lait, le sucre et la levure

Ajouter ensuite la farine, les œufs et le sel et pétrir au robot avec le crochet pendant 7-8 minutes

Mettre la pâte dans un saladier couvrir et laisser lever environ 1h00 ou plus, recouvert d'un torchon. Votre pâte doit doubler de volume.

Fariner très légèrement votre plan de travail

Séparer la pâte en 18-20 petites boules formée bien rondes. Environ 55-60 gr par boule

Les aplatir un peu

Faire la 2ème pousse pendant 30 minutes en couvrant d'un torchon

Préchauffez votre four à 180°, 20 minutes avant la fin de la 2ème pousse

Mettre au four à 180° pendant 8 min puis sortir du four pour les fourrer à l’aide d’une seringue. La gelée étant liquide il n’y  a pas besoin de la chauffer. Le Nutella il faut le chauffer un peu au micro-onde pour pouvoir le mettre dans la seringue

Remettre au four pour 8-10 minutes

Saupoudrez de sucre glace

Beignets boule de Berlin au four thermomix ou pas

Beignets boule de Berlin au four ouvert

Beignets boule de Berlin au four

Publicité
Commentaires
P
peut-on remplacer la levure fraîche par de la levure déshydratée style Francine et combien de grammes. Merci.
Répondre
V
Bonjour, <br /> <br /> Merci, j'ai testé votre recette de beignets, ils me donnaient trop envie :). Ils sont vraiment très bon ! http://www.lacuisinedevirginie.com/2015/02/beignets-au-four.html#more
Répondre
M
Ils sont excellents ^^moi aussi je supporte de moins en moins la friture ,je note ta recette merci :)
Répondre
C
Belle réussite !
Répondre
V
Ces beignets sont magnifiques, moi non plus je n'aime pas ceux cuits dans la friture... et ceux présentés sont très tentants...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
cascade de gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 333 402
Publicité