750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cascade de gourmandises
3 avril 2014

Chocolats de Pâques

Chocolats de Pâques 2

La recette peut se faire au Thermomix, mais je trouve plus simple et rapide de faire fondre mes chocolats au bain-marie

Ingrédients :

20 g de chocolat blanc

60 g de chocolat noir (ou chocolat au lait)

100 g de pralinoise

2 meringues ou quelques crêpes dentelles

 

Réalisation :

1 - Faire fondre le chocolat blanc (Thermomix 2 min/50°/vitesse cuillère)

A l’aide d’un pinceau mettre une très fine couche dans les empreintes des moules, comme sur la photo

Mettre au réfrigérateur

chocolat coque blanche

2 – Faire fondre le chocolat noir (Thermomix 2 min/50°/vitesse 1)

Tapisser uniformément les parois des moules avec un pinceau. Il faut mettre une couche soit suffisamment épaisse

Mettre au réfrigérateur

Chocolat coque noire

3 – Faire fondre la pralinoise (Thermomix 3 min/50°/vitesse 1)

Mélanger ensuite avec la meringue émiettée

Remplir les empreintes de ce mélange

Chocolat pralinoise

Faire refroidir quelques heures

Démouler délicatement et déguster

Chocolats de Pâques 1

Chocolats de Pâques 2

Publicité
Commentaires
D
Attention Colette au micro onde ça va très vite, j'ai souvent eu des problèmes. Donc je préfère le bain-marie, une grande casserole avec de l'eau, une plus petite par dessus avec mon chocolat et c'est partie.
Répondre
C
MERCI ET MOI PAS DE THERMOMIX DONC JE FAIS FONDRE AU M ONDES ! SAUF POUR LE BLANC !
Répondre
cascade de gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 333 645
Publicité