750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cascade de gourmandises
27 mars 2014

Madeleines

Madeleine

Pour 24 grosses madeleines et 50 Mini madeleines

Préparation: 15 Min

Repos au réfrigérateur: mini 30 minutes. J'ai laissé ma pâte 3 heures au frais. C'est ce temps de repos qui provoquera la bosse

Ingrédients:

3 Œufs

100 g de beurre

110 g de farine

100 g de sucre en poudre

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

3 cuillères à soupe de jus de citron

Réalisation:

 

Faire fondre le beurre.

Dans un récipient (Kitchenaid pour moi) battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine mélangée à la levure le jus de citron

Incorporer le beurre fondu

Mélanger bien

Filmer le bol et mettre au réfrigérateur, mini 30 minutes, plus si possible

 

Pate madeleine après tps de repos

Préchauffer le four à 200°C.

Verser la préparation dans les moules à madeleines beurrés

Enfourner 5 minutes environ

Laisser refroidir et démouler

Dans la moitier de ma pâte j'ai ajouté des pépites de chocolat

grandes madeleine

Mini madeleine

Mini madeleines

Madeleine

 

 

Publicité
Commentaires
cascade de gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 333 402
Publicité